Organisé à Cannes les 1er et 2 septembre, le Salon Heavent 2020 signe le renouveau du secteur événementiel. Après plusieurs mois d’inactivité suite à la propagation de la Covid-19, ce premier événement dédié aux professionnels est perçu comme le premier acte d’un redémarrage en cours. Plus de 300 exposants ont d’ailleurs pris part au programme.
Heavent 2020 : Cannes retrouve des couleurs
Le premier salon post-Covid dédié aux professionnels a été organisé au coeur du mythique Palais des Congrès de la cité cannoise. Heavent se consacre au tourisme d’affaires et au secteur événementiel. Malgré l’allègement des mesures de restriction par les autorités, le pari n’était pas gagné d’avance, tant le contexte est encore vacillant.
Heavent s’est tenu dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Pour limiter au maximum la concentration des groupes, de nombreux rendez-vous et rencontres se sont déroulés en amont. Les réunions entre les décideurs et les exposants ont également bénéficié d’une organisation préalable.
Si les prises de contact spontanées ont été moins nombreuses, les conférences, mais aussi trois soirées de networking ont pu être casées dans le planning.
La fierté d’avoir réussi la reprise
Le salon Heavent est bien plus qu’un simple événement. Sa réussite est un véritable symbole. Chez Autentik Events comme chez les autres acteurs de l’événementiel, du tourisme d’affaires et MICE, les sourires étaient francs et sincères. Entre top décideurs, visiteurs et exposants, la volonté de renouer le lien a été forte. Nous avons été témoin de la grande solidarité des acteurs de l’événementiel.
L’agence a pris part à ce premier événement français post-Covid et affiche son bonheur d’avoir pu échangé avec ses partenaires. De plus, les conférences programmées ont été de grande qualité. Elles ont notamment abordé le sujet de la reprise et de l’évolution future des organisations.