Le top 10 des animations live en confinement

On aurait pu croire que le confinement a eu raison des événements d’entreprise et des team buildings. Mais la force de la digitalisation a permis de décloisonner les espaces et d’unir en un seul endroit les participants éparpillés à travers une ville ou même dans tout le pays. Nous avons sélectionné pour vous une dizaine d’animations en live pour maintenir la cohésion d’équipe malgré l’éloignement.

1.     Le yoga virtuel pour se retrouver en toute relaxation

Yoga virtuel

L’isolement et l’enfermement entre quatre murs sont source de stress. Pour décloisonner les employés, un cours de yoga virtuel est à la fois un moyen de les réunir en un seul espace et de débarrasser le corps et l’esprit des tensions accumulées. Entre les différentes postures à exécuter, il est possible de discuter pour s’échanger les nouvelles.

2.     L’atelier de cuisine healthy

Animations cuisine

En confinement, bien manger entretient le bien-être. Pour que la cuisine soit également bénéfique pour la cohésion d’équipe, on peut organiser un atelier de cuisine sur le modèle de certaines émissions de télévision où l’on se retrouve ensemble. Un animateur servira de relais pour mettre en avant la vidéo au moment venu. On mise sur la cuisine healthy pour aider chacun à garder la forme et la santé.

3.     L’apéro de la fin de semaine

Animations apéro

Très populaire entre amis, l’apéro en confinement peut également être programmé entre collègues pour terminer la semaine sur une note positive. Les applications comme Houseparty sont adaptées à ces rencontres informelles, mais essentielles pour la socialisation et la cohésion.

4.     Une mosaïque digitale

Zoom, Google Meet, Messenger Rooms par Facebook, Adobe Connect… Ce sont autant d’applications pour une mosaïque digitale. En clair, tous les visages des participants s’affichent en mosaïque sur l’écran. Il est donc tout à fait possible d’organiser une réunion avec l’avantage de se voir. La mosaïque digitale est adapté au télétravail, mais aussi pour un contexte plus informel.

5.     Une soirée cinéma

Les réseaux de streaming innovent en cette période de confinement pour offrir à leur public une expérience sociale pour le visionnage des films. Pour un team building efficace, on peut par exemple faire un sondage du film à regarder ensemble à la même heure puis enchaîner avec une séance de partage des impressions, etc.

6.     Le team quizz challenge

Animations quizz

Sur le ton de l’humour pour être rassembleur, l’idée est de créer des quizz pour s’amuser et se cultiver par la même occasion. Les thèmes sont en plus très variés : cinéma, histoire, pop culture, etc.

7.     Les webinaires dirigés par des experts

Webinaires

Webinaire vient de deux mots, web et séminaire. La puissance des outils actuels permet une grande interactivité entre l’expert qui dirige la session et les différents participants. Outre les séances de formation, vous pouvez faire appel à des spécialistes qui couvrent des domaines aussi variés que la cuisine, le sport ou encore la musique pour offrir à chacun l’occasion d’élargir son horizon.

8.     Le karaoké entre collègues

La distance et le confort de la maison peuvent être mis à profit pour vaincre la timidité et dévoiler le potentiel social des collaborateurs. En organisant un karaoké en live, il est facile d’installer la bonne humeur. Il est conseillé de choisir des chansons intemporelles, connues de tous et faciles à chanter pour garantir le succès de l’événement.

9.     Le tchat aléatoire

Comme devant la machine à café où l’on rencontre des collègues que l’on connaît bien ou moins bien, un tchat aléatoire permet de retrouver l’ambiance de l’entreprise et cultiver l’unité. Le principe est de partager un café ou un thé en discutant quelques minutes par jour. Un logiciel sera en charge d’organiser ces rendez-vous aléatoires.

10.    Les team buildings virtuels

Animations team buildings

La chasse au trésor est l’incontournable des animations team buildings. Grâce aux cartes numériques et interactives disponibles en ligne, il est possible d’en organiser en confinement. D’autres animations sont également accessibles virtuellement, comme les dessins à deviner, les défis d’improvisation…

Autentik Events peut vous aider à trouver d’autres animations en période de confinement pour fédérer les participants à distance et maintenir une bonne communication dans votre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *