L’événementiel n’est pas mort : misez encore et toujours plus sur l’Authenticité !

La crise du coronavirus et le confinement qui s’ensuit a considérablement bouleversé le secteur de l’événementiel. La cessation d’activité a mis à genou beaucoup d’entreprises organisatrices. Heureusement, la reprise progressive depuis le 11 mai est également une occasion de se préparer petit à petit aux prochains événements. De nombreux changements verront le jour pour s’adapter au nouveau contexte sanitaire. Toutefois, une valeur demeure un moteur puissant des organisations : l’originalité et l’authenticité.

Événements post-confinement : faire des contraintes une force

Evénement post-confinementPour les mois et années à venir, les mesures sanitaires imposées par le Covid-19 marqueront les différents événements d’entreprise. La mise en place des distributeurs de gel hydroalcoolique s’imposera donc, tout comme le port des masques anti-projection. Au lieu d’en faire des contraintes logistiques, ces éléments sanitaires peuvent être transformés en supports de communication pour souligner l’authenticité de l’événement. Par la même occasion, vous offrez la sécurité nécessaire aux participants.

La gestion de la file d’attente imposée par la distanciation de sécurité est également une contrainte qu’on peut gérer de manière originale. Vous pourrez mettre en place une application coupe-fil qui informe chacun de son heure d’accueil. Profitez-en pour passer d’ores et déjà une bande-annonce du programme à venir afin de susciter l’intérêt des participants.

Evénementiel : se relancer grâce à des solutions innovantes

Evénementiel et solutions innovantesLe télétravail a permis à beaucoup de salariés de maintenir leur niveau d’activité à distance. Cependant, il les a privés relations humaines essentielles à la cohésion au sein de l’entreprise. En attendant de pouvoir se réunir en grand comité dans des conditions sanitaires viables, on peut commencer les séminaires par petits groupes que l’on reliera par la puissance de la digitalisation. La cohésion des équipes est ainsi garantie et peut être partagée à travers les réseaux sociaux.

L’objectif est avant tout de remettre sur pied la relation humaine authentique interrompue par le confinement. Les activités d’incentive et de team building seront bien évidemment soumises aux exigences de protection. On peut miser sur le plein air pour faciliter les retrouvailles sans faillir au devoir de protection. Le live streaming via la connexion mobile 4G permettra à différentes entités d’une même entreprise de rester en contact. L’animateur qui coordonnera les communications est donc plus qu’indispensable.

La solution du sur-mesure dans l’événementiel

Evénementiel sur mesureLes programmes prêts à l’emploi sont définitivement dépassés avec le contexte particulier imposé par le Covid-19. Chaque organisation est désormais différente en fonction des objectifs à atteindre et du nombre de participants. De la préparation à la réalisation, il faut donc miser sur un événement d’entreprise sur-mesure. Personnalisez le cadre pour raconter une vraie histoire et ainsi surpasser les difficultés liées à la situation. Créez une véritable histoire autour de l’événement pour susciter l’émotion et faciliter l’adhésion des participants.

En attendant l’effectivité des événements, planifiez d’ores et déjà votre programme et tenez en haleine vos collaborateurs, vos meilleurs clients ou encore vos partenaires.

Chez Autentik Events, l’authenticité des messages et des actions constitue une valeur ajoutée indéniable de chaque organisation. Nous vous aidons à sélectionner les solutions adéquates pour faire de vos rendez-vous un moment unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *