La recette magique pour un événement réussi

Si on évoque la magie pour l’organisation d’un événement d’entreprise, c’est bien parce que ce composant est indispensable. Pour marquer les mémoires et rendre vos séminaires, incentives ou team buildings inoubliables, il faut susciter l’émotion et créer de beaux souvenirs. Avec ses années d’expérience, Autentik Events vous partage trois ingrédients incontournables pour assurer la réussite de votre événement.

Le lieu de l’événement : créez l’émotion, misez sur un décor unique

Les meilleurs souvenirs se figent avec les émotions les plus fortes. On se souvient très bien d’un très bon gâteau d’anniversaire de notre enfance. Il nous est par contre difficile de nous rappeler clairement du trajet d’il y a un mois vers le bureau, pourtant bien plus récent. Le facteur émotion est la différence de ces deux faits distincts. Pour faire de votre événement d’entreprise une franche réussite, il faut donc jouer sur ces émotions.

décor événement

Le cadre constitue l’un des moteurs qui susciteront cette sensibilité du côté des participants. Misez toujours sur l’effet waouh ! Si vous utilisez vos propres locaux, il est indispensable de modifier le décor. Rendez-le champêtre, lumineux, historique…, l’essentiel est de faire oublier l’environnement habituel en choisissant un thème particulier. Ou osez une animation high-tech impressionnant comme le vidéo mapping pour éblouir vos invités !

Vous pouvez également louer une salle ou un espace extérieur. Un rooftop, un parc naturel, un château… les idées sont innombrables pour marquer les esprits. Tout dépend de vos objectifs d’entreprise.

L’expérience événementielle : des animations pour booster et fédérer

Autrefois, on associait les séminaires à de longues réunions en grand comité. L’ennui s’installait très rapidement au sein de l’assistance qui ne retenait alors qu’une partie des messages communiqués. Pour réussir votre événement, organisez une journée rythmée, avec une alternance des réunions formelles et des activités moins formelles et plus ludiques.

  • Organisez des activités fédératrices en journée

Pourquoi ne pas organiser un atelier de percussions synchronisées ? Les premiers ratés, sources de rigolade, seront suivis d’un sentiment d’accomplissement lorsque le groupe jouera en totale synchronisation. Si vous êtes proche de la nature, programmez un stage de survie avec la confection d’une cabane improvisée ou d’un camp entier. L’idée est de renforcer la cohésion d’équipe dans une ambiance conviviale. Il y a également les ateliers créatifs basés sur le recyclage.

Pour chaque activité, l’essentiel est de maintenir l’attention et l’exaltation de chaque participation. Par contre, il ne faut pas tomber dans la surenchère au risque de saturer la rencontre.

activité événement

  • Planifiez des soirées prestigieuses, décalées ou originales

Les soirées sont propices aux dîners de gala et aux festivités de prestige. Pour marquer les esprits, vous pourrez organiser un bal hors du temps. Pour garantir la réussite de l’organisation, il est conseillé de travailler en partenariat avec un loueur de costumes pour aider les participants à se mettre dans le thème. Les spectacles de cirque moderne qui alternent féerie et burlesque rencontrent également beaucoup de succès.

Soirée événement

Le traiteur : un pilier de l’événementiel

La cuisine participe largement à la magie d’un événement d’entreprise. Au-delà de l’originalité et de la qualité des animations, les saveurs créent aussi des émotions et des sensations. Pour éviter les fausses notes, on ne saurait que vous recommander de recourir aux services d’un traiteur professionnel. Chaque plat doit jouer à la fois sur le rendu visuel et sur le bouquet gustatif pour émerveiller. De plus, les boissons proposées doivent être en accord avec les mets, un point essentiel pour les fins gourmets.

traiteur professionnel

Alors, comment choisir le bon traiteur ? L’idéal est de mettre l’accent sur sa créativité, son sens artistique et éthique pour un événement au-delà de toutes les attentes. On ne cherche pas seulement l’efficacité, mais aussi une réelle capacité à surprendre. Un traiteur événementiel doit en plus être capable d’assurer un service rapide sans nuire à la qualité de chaque plat présenté. Il faut donc veiller à choisir un prestataire qui dispose d’un effectif suffisant dans sa brigade.

Vous pourrez surfer sur des tendances nouvelles, comme la cuisine d’ailleurs ou encore la street food pour surprendre vos convives. La clé d’un cocktail ou d’un buffet réussi est surtout d’articuler les préparations autour d’un thème défini.

Vous envisagez un événement d’entreprise, mais ne savez pas par où commencer ? Vous pouvez faire appel aux équipes d’Autentik Events pour mettre en place un cadre grandiose et vous présenter des artisans qui s’illustrent dans leur art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *