Focus sur les jardins et les terrasses de France : à la découverte des lieux secrets

Discrets, paisibles et somptueux, plusieurs jardins et terrasses de France sont préservés du regard. Ces lieux secrets sont parfaits pour organiser un séminaire, un incentive et tout autre événement d’entreprise sous le signe de la quiétude. Nous vous emmenons pour un tour d’horizon de quelques-unes de ces adresses.

1.     Le jardin d’hiver du Westin à Paris

Jardin d’hiver du Westin à Paris

Splendide véranda baignée de lumière, le Jardin d’hiver du Westin-Vendôme est une bulle de sérénité au cœur du 1er arrondissement de Paris. En été, le lieu se transforme en une terrasse d’été, parfaite pour profiter du soleil. La décoration bohème chic à tendance ethnique constitue également un cadre intemporel pour vos événements d’entreprise. La structure entièrement vitrée offre une belle vue sur le jardin extérieur. Des plantes et arbustes décorent l’intérieur. Dans ce cadre exceptionnel, le raffinement de la  cuisine ne manquera pas de séduire vos collaborateurs, vos clients privilégiés ou vos partenaires.

2.     Le jardin secret du Royal Monceau à Paris

Jardin secret Le Royal Monceau

Bel endroit niché au cœur du palace, le bien nommé Jardin Secret est une terrasse ornée d’arbustes taillés. Sa tranquillité en fait un endroit adapté à l’organisation d’un cocktail ou d’un dîner convivial avec vos collaborateurs. Sa particularité est le bassin aux eaux cristallines situé au beau milieu du jardin. Dessiné par Philippe Starck, ce petit bijou aquatique capte le regard et fait rapidement oublier le temps qui passe.

3.     Les jardins de Gadagne à Lyon

Jardins de Gadagne à Lyon

Dans le quartier Saint-Jean, en plein centre historique de Lyon, le musée Gadagne cache un jardin suspendu. Celui-ci puise son inspiration dans l’architecture Renaissance de l’hôtel particulier qui accueille aujourd’hui deux musées. Plusieurs pièces du XVIIe siècle ont aussi été réaménagées pour souligner l’intérêt historique des lieux. Les plantes sont également héritées des siècles passés. L’hôtel de Gadagne accueille en son sein un pittoresque café où l’on peut se retrouver autour de délicieux plats bistronomiques.

4.     Le jardin japonais du musée Albert Kahn à Boulogne Billancourt

Jardins Albert Kahn

Organiser un événement d’entreprise au coeur d’un jardin japonais apporte une touche d’exotisme qui le rendra inoubliable. Pour vos séminaires ou vos incentives, le musée Albert Kahn peut privatiser ses quatre hectares d’étendues verdoyantes. En plus de l’espace vert inspiré du Pays du soleil levant, on y trouve un jardin à l’anglaise, une autre à la française et une serre qui abrite un jardin d’hiver. Le cadre bucolique est propice à l’organisation d’un événement loin du stress. En journée comme en soirée, Autentik Events vous aide à mettre en scène ce lieu qui peut accueillir jusqu’à 200 personnes.

5.     Le château d’Arche sur les hauteurs de Sauternes

Château d’Arche

Situé en amont du village de Sauternes, le château d’Arche vous permet d’organiser vos événements d’entreprise face à un immense domaine viticole. De plus, le lieu a l’avantage d’être déjà équipé pour l’accueil des séminaires. Pour les team buildings, vous pouvez compter sur le savoir-faire des équipes d’Autentik Events pour des activités sur-mesure qui profitent pleinement de la nature exceptionnelle du site. L’atelier d’initiation à l’œnologie est à ne surtout pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *