Comment réussir la décoration de son événement d’entreprise ?

Décoration événementielle

Grandiose, insolite, sobre, champêtre, futuriste…, la décoration d’un événement d’entreprise est réussie lorsqu’elle suscite l’admiration et l’adhésion des participants. Indoor ou hors des murs, il faut savoir innover et surprendre pour rendre le rendez-vous inoubliable. Voici cinq conseils pour réussir la décoration de vos prochaines dates événementielles.

1.     Définir un cahier des charges clair et détaillé

Pour réussir la décoration d’un événement d’entreprise, il faut avant tout un document-cadre. Ce cahier des charges détaille tous les éléments à installer le jour J ainsi que leur agencement. Il donne aussi un aperçu visuel esquissé ou simulé par un logiciel spécialisé. La création de ce document nécessite une préparation minutieuse, du choix du lieu à la validation technique de l’infrastructure décorative. En fonction de l’endroit, certains matériels sont difficiles, voire impossibles à installer. Il faut en tenir compte. À tout moment, il faut veiller à accorder l’objectif global de l’entreprise à la mise en place du programme.

2.     Surfer sur les tendances créatives personnalisées à votre entreprise

tendance décoration événement d'entrepriseEn tant qu’univers créatif, la décoration événementielle vogue sur les tendances du moment pour séduire les participants. En cette année 2020, un cadre aux accents naturel permet de souligner l’engagement vert de l’entreprise. On peut aussi opter pour la mise en valeur d’objets recyclés pour mettre l’accent sur la portée écologique de l’organisation. Le high-tech offre une inspiration contemporaine pour les séminaires, les team buildings, une soirée de gala, un kick off ou encore les lancements de produits que vous envisagez. Misez sur une décoration 2.0 pour compléter idéalement des installations technologiques, comme la réalité virtuelle.

3.     Créer une décoration événementielle pour un effet waouh

décoration événementielleLe principal rôle de la décoration événementielle est de créer l’effet waouh. En surprenant et en émerveillant le participant, elle aide à le plonger dans un univers particulier. La mise en place d’un décor unique constitue donc une valeur ajoutée indéniable à votre stratégie de communication. Au gigantisme d’antan, on privilégie aujourd’hui l’authenticité du cadre pour véhiculer efficacement ses valeurs et sa philosophie d’entreprise. Pour réussir, il faut en premier lieu l’endroit adapté, en intérieur ou à l’extérieur. Il faudra par la suite choisir des éléments décoratifs qui aideront à encenser la magie intrinsèque des lieux.

4.     Créer un univers fort et expérientiel

Pour qu’un événement d’entreprise se transforme en un souvenir impérissable dans l’esprit des participants, il faut susciter l’émotion. Il est alors essentiel de mettre en place un décor unique. Cette originalité puisera à la fois son inspiration dans la philosophie de l’événement, dans les messages à faire passer et dans la culture d’entreprise. La scénographie est aussi essentielle. Elle associe la décoration, la mise en lumière et la sonorisation. L’objectif est de créer un cadre totalement immersif.

5.     Miser sur l’expertise d’une agence événementielle professionnelle

Agence événementielle

Il est faux de croire qu’on fait des économies lorsqu’on prépare soi-même l’intégralité d’un événement. Pour le cas de la décoration plus particulièrement, le partenariat avec une agence professionnelle est un investissement qui permet d’optimiser le budget. Dans la gestion du temps, des prestataires de services et de l’installation, l’expérience et la créativité d’un professionnel laissent présager un résultat conforme aux attentes.

Les équipes d’Autentik Events peuvent vous aider à mettre en place une décoration événementielle de qualité, adaptée au profil de votre public et à vos aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *